Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 09:13

Article du 4 pages distribué à Beauchamp le 11/10/2011

 

Visite surprise de l’inspection du travail le 29 septembre 2011 sur le site de Beauchamp.

Le 29 septembre 2011, à la demande de Force Ouvrière, l’inspectrice du travail est venue faire une inspection sur le site de Beauchamp. Cette inspection a notamment porté sur la qualité de l’air respiré par les salariés en production au Scotch-Brite et à l’usine TECH ainsi que sur la qualité des aspirations de poussières sur les équipements de découpes ou d’extrusion.

La société 3M  a deux mois pour faire une campagne de mesures d’exposition en condition de production afin d’évaluer les risques et si besoin de faire les modifications nécessaires au respect de la santé des personnels.

L’inspectrice du travail a exigé qu’un membre du C.H.S.-C.T. soit présent lors des campagnes de mesures.

Elle a également insisté sur la qualité des documents que 3M doit fournir aux instances représentatives du personnel sur le plan des horaires de travail réellement faits par les salariés.

Le syndicat Force Ouvrière 3M Beauchamp qui avait alerté la Direction Départementale du Travail début septembre par courrier recommandé restera très vigilant sur les suites données à cette visite et sur le suivi des actions qui en découleront.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires