Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 22:29

Nous avions demandé une entrevue avec le PDG sur ce sujet afin de relayer l'attente des salariés et de pouvoir lui remettre la pétition faite fin mai.

La réponse est que nous serons informés en temps utiles (Autrement dit, connaissant 3M, lorsque les tenants et les aboutissants auront été définis).
 

Monsieur Wilms nous parle dans son mail de ses trimestrielles. Ignore-t-il qu'il doit communiquer également et prioritairement aux organisations syndicales représentatives dans l'entreprise ?

Monsieur Wilms vient parfois en Comité Central d'Entreprise, ignore-t-il qu'il a obligation de recevoir les organisations syndicales régulièrement ?

 

La triste vérité qui transpire dans la réponse de la Direction est encore une fois que le comité de Direction n'est probablement en rien décisionnaire.

Que nos patrons France sont des patrons Canada Dry ;

- Ils ont le  nom de patron

 - Ils ont la rémunération des patrons

- Mais ils n'en exercent pas la fonction !

Avoir autant de rémunération et devoir attendre l'autorisation des patrons européens ou U.S.  pour embaucher un smicard, est vraiment un aveu d'impuissance. Comment croire alors que ce sont eux qui choisiront parmi les options possibles la future implantation du siège ?

Ils feront ce qu'ils savent faire : Appliquer sans sourciller et en prenant le chèque de fin de mois.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FO 3M France - dans inFO 3M France
commenter cet article

commentaires