Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 16:35

Vous trouverez le communiqué de 3M France S.A.S. sur la participation 2011.

 

MESSAGE DESTINÉ A L'ENSEMBLE DES COLLABORATEURS 3M FRANCE SAS et SOA LOGISTICS SAS
(Afin de ne pas voir apparaître l'intégralité de la liste des destinataires, ce message est envoyé en bcc)



L'accord de participation groupe, signé en 2010 suite à la filialisation de SOA, intègre les entités 3M France SAS et SOA Logistics SAS. Il permet aux salariés de ces entités de bénéficier d'une participation commune.

Ainsi, nous vous informons que 3M France SAS et SOA Logistics SAS ont dégagé une réserve de participation d'un montant de 1 554 549 euros au titre de l’exercice 2011.

Nous vous rappelons que la participation est un dispositif qui permet d’associer les salariés ayant plus de 3 mois d'ancienneté aux résultats de la société, en leur permettant de recevoir une partie des bénéfices.

Les sommes qui vous seront versées à ce titre représentent cette année1.646 % de votre rémunération annuelle brute perçue en 2011 dans la limite des plafonds légaux.

Suite à l’adoption de la loi de finance sur la disponibilité anticipée de participation du 3/12/2008, vous aurez la possibilité, si vous le demandez expressément au moment du placement, d’opter pour le paiement immédiat de votre participation 2011. Attention, dans ce cas, les sommes perçues seront soumises à l’impôt sur le revenu (le montant sera inclus dans le net déclarable envoyé par 3M aux impôts). La date de versement est prévue fin juillet 2012.

A l’inverse, si vous optez pour un placement dans les fonds proposés, les sommes qui seront versées au titre de la participation 2011 resteront bloquées pendant 5 ans, à l’exception des cas de déblocage anticipé liés à des événements particuliers. Ces sommes ne sont pas soumises à l’impôt sur le revenu ni aux charges sociales, mais sont assujetties à la CSG et CRDS.

Vous allez prochainement recevoir un courrier de notre gestionnaire AXA, vous indiquant le montant de votre participation et vous demandant d’indiquer AVANT LE 11 juillet 2012 votre choix : Placement dans un ou plusieurs des fonds et/ou Paiement immédiat partiel ou total,
  • soit en renvoyant le coupon-réponse ;
  • soit, pour les salariés qui le désirent, via le site Extranet, https//www.capeasi.com, avec votre identifiant et mot de passe habituels rappelés sur l'avis d'option AXA

Sans réponse de votre part, votre participation sera automatiquement placée à 100% en FCPE D - Fonds Capital Monétaire.

Bien cordialement,

La Direction des Ressources Humaines

Partager cet article

Repost0

commentaires