Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 19:04

echelle des salairesLa Direction a refusé de donner les deux augmentations conventionnelles (une en janvier et l’autre en mai) en une seule fois en janvier comme lui en donnait la possibilité l’accord de la convention collective sur les salaires.

 

Donc pas de bouffée d’oxygène pour les moins payés d’entre nous !

 

Mais combien sont-ils et qui sont-ils ces salariés de 3M Beauchamp payés aux minima chimie ?

 

 

 

Ancienneté

 

Catégories

0 à 1 an

2 à 5 ans

6 à 10 ans

11 à 15 ans

>  15 ans

Total

Opérateurs

9

3

0

3

0

15

Techniciens

0

1

0

2

0

3

Cadres

2

2

3

1

1

9

 

 

 

 

 

 

27

 

 

Le tableau ci-dessus nous en dit un peu plus.

 

Des jeunes embauchés pour un tiers, quelques promotions et pour une majorité, des salariés lambda, qui sans raisons apparentes, malgré une politique salariale dite « Au mérite » se retrouvent en bas de l’échelle des salaires… Sans motif.

Peut être à cause du « pas d’bol », du « pas assez grande gueule » donc peu audible ou de responsables ayant des griefs discriminants ?

 

La Direction a tout de même refusé de donner les services concernés, ce qui aurait été intéressant pour identifier d’éventuelles zones de bas salaires.

 

Nous reposerons la même question après l’augmentation de mai afin de savoir si les salariés juste au dessus du point chimie rattrapés par la double augmentation sont nombreux ou pas.

En attendant, si vous êtes proche des montants du tableau ci après, vous pouvez nous le faire savoir.

 

 

point-chimie.JPG

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

mike 23/03/2011 22:14


roland , c'est pas parce que tu es 66666 machin truc que tu es bon , c'est la premiere fois que j'ecris sur le forum , il faut etre objectif des fois ???
En gros si tu as des diplomes et un certain coeff tu ais forcement bon ??? arrête un peu ,Sans ceux qui bossent ds les ateliers au dessous nous sommes rien, On n'a pas besoin de nous pour faire du
post-it , du rubans , ou des éponges ,cela fait 30 voire 40 ans que l'on en fabrique , la recette est ecrite,quelles sont les evolutions majeures ??? donc moi si je serais patron je vire tout les
mecs comme certain qui ne servent à rien et l'UNIT COST sera meilleur .Si on regarde ceux sont les gros salaires qui bouffent la feuille. parce que dans cette boite des fonctions transversales qui
sont payés à prix d'or il y en a et cela coûte cher??? et cela coûte combiens en fait ?? je voudrais biens savoir le ratio des gens productifs et ceux qui survolent les organisations et qui s'en
nourissent???? bye


Roland Lavette 23/03/2011 12:04


Si les gens sont pas bons, ils n'y a pas de raison de les payer plus. C'est déjà même amplement suffisant.
Nos patrons nous augmentent suivant notre engagement et notre mérite personnel, il est donc normal que les moins motivés soient payés moins.

La preuve ? Les 660, 770 et 880 sont payés bien plus que le mini, et ce n'est que justice lorsque l'on regarde l'investissement personnel dont ils font preuve.

Alors au lieu de jalouser, bossez !

Roland Lavette


gorbi 22/03/2011 21:29


Cadre , non cadre , la convention collective va etre le standard chez 3M et meme ils arrivent à descendre en dessous .et ils font pire chez SOA