Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 23:49

 

Lors du dernier CE (16 janvier 2012), la Direction nous a présenté les chiffres 2011 et notamment ceux qui, si un accord avait été signé par des organisations syndicales, auraient permis de déclencher le versement de la prime d’intéressement.

 

Sur le Chiffre d’Affaire, nous échouons encore à trois mètres du bol de sangria ! ! !  A croire que le bol recul à chaque fois que les salariés progressent !

 

Sur l’indicateur qualité qui devait déclencher un petit versement complémentaire, là aussi, pas de bol (de sangria), nous avons échoué !

Les Organisations Syndicales avaient donc raison lorsqu’elles indiquaient que les objectifs étaient surestimés et raison de ne pas signer d’accord afin de ne pas offrir à la Direction, un fouet pour faire un peu plus courber l’échine des salariés…

 

Ne soyons pas dupes, la Direction savait pertinemment que le chiffre d’affaire était inatteignable.
De toute évidence, soit c’est bien la volonté de ne rien donner aux salariés qui motivait la Direction, soit cette dernière est assez mauvaise pour ne pas voir ou prévoir ce qui apparaissait clairement à nous autres syndicalistes…

 

Laissons donc le bénéfice de l’intelligence à nos dirigeants et par la même, également, celui de la mauvaise foi.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires