Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 16:05

Lorsqu’il est inexistant durant plusieurs années, un syndicat à tendance à en faire souvent un peu trop pour paraître glorieux et occuper le vide qu’il a lui-même créé.

 

C’est ce que vient de faire la CFDT en distribuant un tract sur Cergy qui ne vise que le syndicat F.O.

 

F.O. est seul à avoir signé l’accord d’intéressement, accordons leur que cela est vrai.
L’objectif « Chiffre d’Affaire » ne sera pas atteint et l’objectif « Over-Under » des sites industriels probablement pas non plus, ou avec une faible marge dégageant peu d’intéressement pour cette année.

 

Ceci dit, les objectifs doivent être vus chaque année (2012, 2013 et 2014) et ce qui nous a fait signer cet accord, c’est l’entrée d’éléments proches de la production (Over-Under) qui évite que les salariés ne se sentent trop éloignés dans leur travail quotidien, d’un objectif uniquement basé sur le Chiffre d’Affaire.

 

Lorsqu’un précédent accord d’intéressement avait été signé par la seule CFDT, aucun autre syndicat n’est venu insinuer qu’il y avait compromission. Pourtant, il n’avait pas dégagé d’enveloppe lui non plus…

 

Par contre, nous sommes particulièrement inquiet que la CFDT Cergy annonce que l’investissement « Notes 2016 » se fera finalement en Pologne.

Ce n’est pas ce que la Direction du Site de Beauchamp à indiquée en C.E. extraordinaire le 11 juillet, ni lors des C.E. ordinaires suivants.

 

Décidément, la CFDT 3M Cergy aime colporter des fausses vérités et jeter l’anathème sur les autres pour  masquer ses absences.

Ce qui est bien avec la CFDT de 3M Cergy, c’est qu’elle donne le LA.
La soudaine reprise d’activité marque le début de la campagne pour se faire réélire, ensuite, elle redevient muette. C’est ainsi à chaque fois.

Seule nouveauté pour ce réveil, F.O. est devenu la cible principale de la CFDT car F.O. sera présent aux prochaines élections sur Cergy !



Partager cet article

Repost0

commentaires

Claude 17/09/2012 19:36

Bravo à vous FO! Nous sur Beauchamp c'est la meme chose,meme le DS CFDT qui demande des conseils au syndicat FO,car elle est seule au monde,a priori la CFDT de Cergy ne connaisse meme pas un
atelier de production des BOBO du 12 eme étages à la botte des patrons,comme leur leader national avec le PS!.
Tu as raison Camarade, les élections arrrivent,ils sont comme Arlette Laguiller tous les 5 ans des fantomes!