Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 21:41

Stress au travail : " C'est le management par la peur, la pression par les chiffres "

Salarié depuis dix ans chez le distributeur d'articles de sport, Fabien Gautier, 36 ans, chef de rayon chez Décathlon, à Colomiers (près de Toulouse) se sent taillable et corvéable à merci. Ex-agent de maîtrise, fin 2002 il est devenu cadre au forfait jour. Depuis, il dénonce des horaires à rallonge et le harcèlement moral dont il fait l'objet.

" Aujourd'hui, il n'y a plus de limite. Je travaille de 50 h à 80 h par semaine... payées 35h, soit 2 100 € bruts par mois, moins que mes collègues. Sans aucune récupération ni compensation financière. Il m'est arrivé de prendre sur mon jours de repos, mes congés et mes RTT pour assurer les inventaires, la préparation des soldes, les opérations commerciales, etc. "
En outre, depuis qu'il a un mandat syndical, sa hiérarchie multiplie à son égard convocations, mises à pied et avertissements. Lui reprochant de ne pas être " un bon performeur ". " C'est le management par le stress et la peur. On cherche à monter les gens les uns contre les autres. Lorsque j'essaie de partir plus tôt, on me culpabilise. T'es pas collectif ! Tu as un impact négatif sur le magasin ! "
Le Directeur a demandé à des membres de mon équipe de rédiger une attestation pour dire, que je faisais mal mon travail.

 

La suite de l'article est sur L'Entreprise.com

 

Partager cet article

Repost0

commentaires