Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 14:52

Il y a URGENCE. En effet, l'Assemblée National débat en ce moment même du projet de loi réformant les retraites. Ce débat, très court - Il a débuté le 7 septembre, jour de la mobilisation exceptionnelle avec près de 3 millions de manifestants - devrait se conclure par un vote le 15 septembre..

 

Adressez donc cette lettre à votre député :

 

    Madame, Monsieur le député

Vous débattez du projet de loi sur les retraites dont les mesures d'économie principale consistent à repousser de 60 à 62 ans et de 65 à 67 ans les droits au départ en retraite.
Ces mesures, dictées par une politique économique sous tutelle du pacte européen de stabilité et des marchés financiers, conduisent à faire supporter aux générations actuelles et à venir les ajustements découlant de la crise.
Votre responsabilité est grande. Je considère que voter un tel texte c'est reconnaître implicitement une forme d'impuissance vis-à-vis des marchés financiers.
C'est pourquoi j'approuve l'exigence du retrait ou de l'abandon de ce projet pour que le dossier retraite soit examiné au regard de ses vrais impératifs de financement et de justice sociale.
Soyez assuré, Madame, Monsieur le député, de ma haute considération

 

 

Liste des députés ici : http://www.force-ouvriere.fr/page_principal/deputes/index.asp

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Un salarié de Beauchamp 13/09/2010 16:39


Pour moi, c'est fait...