Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 14:03

 

 

 

MESSAGE DESTINE A L'ENSEMBLE DES COLLABORATEURS DU SITE DE CERGY 

 

 

La Communauté d’agglomération de Cergy Pontoise a lancé un grand projet de refonte du centre de Cergy, projet qui devrait s’étaler sur une quinzaine d’années. Suite à un appel d’offres lancé en 2011, elle a retenu le projet proposé par le cabinet d’architecte et d’urbanisme François Leclercq.

Le projet d’origine du cabinet François Leclercq impacterait le terrain appartenant à 3M puisqu’il consisterait à en utiliser une partie pour y construire des logements et un parc paysager.

C’est dans ce cadre que les services de la Communauté d’agglomération nous ont contactés afin de nous exposer les détails du projet et voir si cette option d’urbanisme serait envisageable à moyen ou long terme, sachant, bien entendu, que 3M est propriétaire de son terrain et que le projet Leclercq ne pourrait se réaliser sans notre accord.

Nous avons donc décidé, en accord avec la Corporation, de reprendre les réflexions menées en 2007 quant aux différentes options permettant d’optimiser la gestion de notre patrimoine immobilier. Ceci nous a amenés à sélectionner les scénarios d’études suivants :

-

 

la rénovation de la tour afin de maintenir le bâtiment en conformité avec les évolutions de la réglementation des immeubles de grande hauteur.

-

 

un projet gagnant-gagnant avec la Communauté d’agglomération, consistant, soit en un réaménagement complet du terrain appartenant à 3M incluant la construction de nouveaux locaux pour notre siège, soit en un transfert dans un espace situé au plus près de la gare RER Cergy Préfecture.

-

 

d’autres options, hors du territoire de la Communauté d’agglomération, mais restant facilement accessibles en comparaison avec la situation actuelle.

Avec nos partenaires de Cushman & Wakefield (société conseillère de 3M Corporate en matière immobilière), nous investiguons et modélisons ces différentes options. Ces études doivent nous permettre, nous espérons d’ici la fin de l’année 2013, d’identifier l’hypothèse la plus bénéfique pour l’entreprise et ses salariés.

A ce stade, seuls des premiers contacts ont été pris avec la Communauté d’agglomération et la mairie de Cergy, mais nous avons souhaité vous informer dès maintenant de cette démarche car ces dernières commencent à communiquer plus largement sur ce projet de réaménagement du grand centre de Cergy, et cela pourrait susciter des questionnements parmi les collaborateurs du site.

Bien entendu, dès lors qu’un projet serait suffisamment défini, il ferait l’objet d’une information-consultation des instances représentatives du personnel.

************************************************************************************************************************

 

 Bref, aucune possibilité n'est à exclure. ...

Partager cet article

Repost0

commentaires