Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 21:38

Une communication de 3M annonce ce 8 février, la nomination de Mr. Inge Thulin au poste de C.E.O. à la place de George Buckley.

 

Nous ne commenterons pas cette communication publiée dans une langue qui n’est pas compréhensible par l’ensemble des employés de 3M France. Le service de communication aux salariés de 3M France est semble-t-il aux abonnés absents.

 

Lorsqu’une Direction n’est plus capable de communiquer clairement avec ses employés des notes adressées à l’ensemble des salariés du Groupe, c’est qu’il y a un problème profond dans l’organisation de cette même Direction et des services adjoints.

 

La Direction de 3M France peut toujours multiplier les déjeuners privés avec ses employés de Cergy, si elle dégrade les basiques du dialogue avec ses employés ou du dialogue social avec les organisations représentatives  du personnel, elle n’arrivera à rien…

 

Mais à y regarder de plus près, la méthode du « petit déjeuner aux salariés » est très proche du fonctionnement de l’entreprise.
L’employé de base peut espérer un déjeuner tous les 5 ou 7 ans  alors que la Direction en croque toutes les semaines… C’est déjà la même chose depuis des années avec les augmentations salariales !

Partager cet article

Repost0

commentaires