Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 22:51

Un CHS-CT extraordinaire devrait avoir lieu la veille de la convocation des élus devant le juge.
A cette occasion, le CHS-CT de Cergy devrait refaire la demande d’audit et la nomination d’un cabinet d’expertise indépendant en nommant un de ses membres (traditionnellement le secrétaire) pour le charger de cette mission.

 

La Direction contestera alors devant le juge la demande d’audit comme le prévoit le code du travail.

L’assignation nominative des élus du CHS-CT serait alors levée au profit d’une assignation courante dans ce genre de contestation.

 

Nous attendons avec impatience le dénouement de cette affaire qui jette un grand froid dans des relations sociales plus que tiède*.

Sauf sur un puits de pétrole, il est toujours dangereux de vouloir éteindre un incendie avec une dose de nitroglycérine. Peut-être qu’un peu de dialogue aurait suffit ? Cela aurait été moins choquant.
 

Nous jugerons la Direction sur ses actes.
Dans l'attente, nous renouvelons notre soutien aux élus de Cergy, toujours assignés. 


F.O. 3M Beauchamp

 

 

* En parlant de dialogue social tiède, notre PDG serait peut-être bien inspiré de voir de temps à autre, entre deux petits déjeuners, les organisations syndicales, ensemble ou séparément à son choix. Le CCE est une instance, les O.S. en sont une autre. Il parait que cela se pratique dans toutes les grandes entreprises…

Partager cet article

Repost0

commentaires