Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2014 3 23 /07 /juillet /2014 20:03

Nous publions ici le message de la Direction concernant l'avancement de la vente/déménagement du siège social de 3M France.

Au delà du fait que l'on en sait pas beaucoup plus, puisque ce n'est que le lancement d'une étude (la Direction s'autorise donc à penser à une possibilité parmi d'autres...), construire un nouveau siège sur le terrain actuel et avec une hauteur basse (plus de grande hauteur), on ne peut que s'inquièter du nombre prévu de salariés sur le nouveau siège.

Lors du conseil d'agglomération début juillet, le conseil communautaire a pourtant annoncé avoir proposé une location d'un immeuble de bureau libre à un paté de maison du siège actuel. Etrange que 3M préfère perdre du temps et de l'énergie pour résoudre un problème qui peut se résoudre plus simplement.

Peut-être est-ce pour faire patienter... Peut être pour perdre un peu de temps ?

Le nouveau siège en Suisse ne serait-il pas encore pret pour accueillir d'autres fonctions que les achats ?...

Restons vigilants


MESSAGE DESTINE A L'ENSEMBLE DES COLLABORATEURS DU SITE DE CERGY
(Afin de ne pas voir apparaître l'intégralité de la liste des destinataires, ce message est envoyé en bcc)


Nous vous avions informé des trois hypothèses qui ont été lancées il y a plus d’un an :

  • la rénovation de la Tour,
  • le déménagement du siège au plus proche de Paris,
  • un nouveau siège à Cergy dans le cadre du projet de rénovation du Grand Centre lancé par la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise (CACP).


Nous sommes désormais en mesure de vous informer du démarrage d’une étude approfondie en vue de la création d’un nouveau siège de 3M en France sur le site actuel de 3M à Cergy, dans le cadre d’une cession et d’un redéveloppement de notre propriété auprès d’un aménageur foncier, correspondant à l’option privilégiée par le Comité de Direction de 3M en France.  

Cette étude se déroulera avec la société Nexity, et permettra d’élaborer le cahier des charges précis relatif au redéveloppement du site et de  déterminer les modalités financières et juridiques de ce projet pour une validation par 3M Company.

Cette phase d’étude devrait durer jusqu’au 4ème trimestre 2014, et en cas de confirmation, serait suivie du lancement du projet, partagé avec les Instances Représentatives du Personnel et avec l’ensemble des collaborateurs.

Nous continuerons bien sûr à vous tenir informés à chaque nouvelle étape, comme nous avons souhaité le faire aujourd’hui en partageant avec vous cette orientation privilégiée.

Partager cet article

Repost 0
Published by FO 3M France - dans inFO 3M France
commenter cet article

commentaires