Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 23:22

laurier-CGC.PNGDans notre article sur la mutuelle CAP, nous évoquions l’augmentation de cotisations et la nécessité de préserver un système de protection santé et prévoyance.

Loin de nous l’idée de tirer pour F.O. la réussite de cette négociation qui a été le fruit d’une discussion ouverte ou chacun  a exprimé ses revendications et fait progresser le débat.
A ce titre, F.O. avait dès le CCE de juin, demandé la nomination d’un second courtier pour ouvrir largement ce sujet. Proposition refusée par la Direction et qui reviendra dans trois ans.

Période électorale sur Cergy oblige, la C.F.E. C.G.C. n’a hélas pas la moindre retenue pour s’attribuer le fruit d’un travail de groupe (surement une déformation professionnelle ou l’illusion égocentrique d’une place privilégiée dans le cadre socioprofessionnel)

L’article est à lire ici : link

Il est toujours facile de s’attribuer un rôle privilégié dans les négociations puisqu’il n’y a pas de compte-rendu de séance.

Nous invitons nos camarades à revenir à plus de modestie. Ils ont contribué, comme les autres, à la richesse des débats et des négociations, pour autant, ce n’est pas la C.F.E. –C.G.C. qui a préservé la mutuelle CAP 3M, mais bien l’ensemble des intervenants, représentants des salariés ou représentants de la Direction.

Il y avait sur ce sujet des enjeux qui contribuaient au dialogue entre toutes les parties.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le sauveur en religion c'est la CFTC , moi la CGC je les trouve pas trop mal mais bien sur j'aime mieux FO
Répondre
G
Notre Sauveur, ou Notre Seigneur, en religion bien sûr.
La CGC c’est comme U.M.P en ce moment,des guignols !!
Répondre