Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 17:09

La Direction a confirmé l’arrêt de la découpe des références 4026, 4032, 4656, 4910 et 4945, sauf pour le 10 mètres en pour les références  4026 et 4032.

C’est une baisse de près de 2000 heures de travail sur l’année, soit 57 semaines de travail de 35 heures è 1,33 emploi.

La Direction affirme que la décision de vendre ce produit grand public sous blister ne nous permettait pas de garder le produit en France ou nous n’avons pas de machine pour ce type de conditionnement.
Même si les US n’avaient pas remporté le marché, les Allemands, mieux équipés que nous, nous seraient passés devant… On a rarement vu une Direction aussi défaitiste… Nous ne sommes même pas certains que l’option « mise sous blister chez GPI » a été étudiée.

La Direction affirme qu’il y a un volume mini sous lequel 3M Beauchamp ne peut pas garder l’activité… Nous avons donc demandé que la Direction nous donne les volumes limites pour chacun des  grands produits fait sur le site : Eponge, Post-It et Magic…  Autant savoir à l’avance ou nous en sommes !

La Direction n’a pas répondu sur la distribution de ces produits.
Actuellement, les volumes produits sur Beauchamp passent par le centre de S.O.A., mais demain ? Les US enverront-ils directement à Juschen, Bedford, et Carpiano, autrement dit, y a-t-il également une perte pour nos camarades de S.O.A ?

Nous avons rappelé que les « petits volumes » sont indispensables à un site industriel comme Beauchamp. Avec peu de coûts de stock, ils permettent de « remplir » les creux d’activité et donc de préserver notre compétitivité. Vouloir ne garder que des gros volumes est suicidaire pour le site qui devient ingérable dés l’instant ou ces gros volumes ne sont pas au rendez-vous.

Que font nos patrons pour défendre nos emplois ?
Pourquoi aucun produit nouveau n’est venu sur le site depuis 25 ans ?

D’après notre P.D.G., il fallait « attacher nos ceintures »  !
He bien ! On se demande bien pour quoi faire sinon pour rester assis sur le siège éjectable qu’il nous propose !

Si rien n’est fait, nous allons perdre nos emplois parce que quelques hauts gradés ne font pas le leur !

Les marques privées se cassent ailleurs, mais ce n’est pas grave !

L’investissement n’est pas fait, mais ce n’est pas grave !

Des produits vont aux US, mais ce n’est pas grave !

L’employé de base va finir au chômage, mais ce n’est pas grave non plus puisque ces gens là s’attribuent des postes !  Les autres, ils s’en tapent le coquillard !
Quelques chômeurs de plus ou de moins ! C’est la collectivité qui paye, pas l’actionnaire, alors la boite s’en fiche royalement !

Bref, sur Beauchamp, la gangrène monte, nos patrons chirurgiens coupent et amputent, mais il faudrait continuer à croire qu’on va gagner la course !
A part cela, on n’a pas l’impression d’être pris pour des cons !

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

FO 3M SOA 05/10/2012 20:46

Cça pue ça pue