Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 15:40

Le Comité Central d’Entreprise extraordinaire (CCE) s’est tenu jeudi 14 juin.

Deux points étaient à l’ordre du jour :

·        Avis de CCE sur l’accord d’intéressement

·        Nomination du second représentant au Comité de Groupe Européen.


Sur le premier point, le CCE a donné un avis défavorable par 5 voix contre 7.
Force Ouvrière est et reste favorable à cet accord qui offre une possibilité aux salariés en incluant un mélange de résultats industriels et de chiffre d’affaire sur l’entité 3M France S.A.S.

 

Le Syndicat Force Ouvrière a confirmé qu’il signerait cet accord en rappelant à la Direction qu’il serait dangereux de susciter des espoirs en créant de nouveaux indicateurs si la volonté n’est pas de dégager une enveloppe financière et donc, de l’intéressement pour les salariés.

Le second point à l’ordre du jour était demandé par Force Ouvrière.
Il y avait deux candidats pour ce poste de représentant au Comité de Groupe Européen. Yannick Stievet (FO Tilloy) et Hervé Galichet, (CFDT Cergy).
Nous avons fait remarquer que dans le code du travail, les postes en C.G.E doivent représenter l’ensemble des salariés de l’entreprise et la représentativité syndicale. Après un vote, notre camarade Yannick à été élu par neuf voix sur douze. Hervé Galichet, Délégué Syndical Central C.F.D.T. en obtenant trois.

Cette nomination de Yannick vient réparer une injustice pour l’ensemble des salariés de 3M France. Depuis la création du CGE en 1996, ce poste, pour la partie 3M France S.A.S. a toujours été tenu par des cadres et par des salariés de 3M Cergy.  En nommant un technicien de Tilloy à ce poste, le CCE permet enfin de respecter la loi en se basant sur la représentativité syndicale et la diversité socioprofessionnelle.

 

Nous souhaitons à Yannick de réussir dans cette instance.
Nous le savons particulièrement motivé pour cela.

Partager cet article

Repost0

commentaires

gilles 20/06/2012 06:32

Bon boulot Alain ainsi que tous les camarades F.O.