Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 20:06

Le Directeur du Groupe 3M en France, Bernard Cicut est partant pour un poste de vice Président Finance pour la région Asie-Pacifique.

 

Le poste de Directeur du Groupe 3M en France sera repris par Koens Wilms.

**********

Pour F.O., peu importe les hommes qui agissent, ce ne sont que les actes que nous jugeons.
Lors de la nomination de Bernard Cicut il y a cinq ans, de nombreuses personnes pensaient que le poste de Directeur du Groupe 3M France tenu par un Français était un plus.

Finalement, jamais les salariés de 3M n’avaient eu à subir un tel traitement.

·        Fermeture du site de CUNO Calais

·        Fermeture du PMD

·        Fermeture de 3M Santé dont 3M France reprendra les derniers éléments.

·        Suppression de plus de la moitié des salariés de Pithiviers

·        Vidange de plusieurs centaines de salariés sur 3M Groupe Cergy.

·        Tentative manquée de vente de SOA et finalement, changement de convention avec pour  seul objectif d’appauvrir les pauvres.

 

Pendant cinq ans, les salariés ont entendu le Directeur de 3M France parler un langage guerrier de « Pénétration » des marchés, de conquêtes, de guerre économique et finalement, a vouloir se séparer des salariés, l’entreprise s’est appauvrie.

La Direction De 3M France depuis cinq ans avait juste oublié une donnée. La richesse d’une entreprise ne se mesure pas à la paye de ses dirigeants, mais à la qualité et aux savoirs de ses exécutants.
La richesse de l’entreprise est une valeur humaine, la richesse de 3M France c’est nous ! les salariés , ouvriers, employés, techniciens et cadres et non le Comité de Direction !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V

Merci pour ton message,et oui déjà 8 ans que je suis partit de 3 M.Pour la copie de la photo ,je te remercie ,mais j'ai pas ton mail j'avais celui de Georges le Nouail mais suite à un problème avec
mon ordi j'ai des adresses mail disparus. Donne le bonjour aux copains qui travaille encore. De mon côté .j'ai des contacts avec Gérard Fraisse, Micelle Depleux, Christian Boulic, Patrick Tessier
,Bruno Risch, Gaston Tranchandon , Fabrice Garnier , jacques Strobant, Gérard Sérincourt ,Denis Beauvallet des anciens de Gennevilliers ,Gérard Lecocq ,Bernard ,Croq ,jean-jacques Westrelin ,jean
Nakache , Gilbert Geslin ,que des bons copains .Au plaisir de te lire .Et une pensée pour notre ami Christian décédés à 51 ans .
Cordialement.

j'ai aussi jp.vallet1@aliceadsl.fr

jean-Pierre Vallet


Répondre
O

Jean-Pierre,

Houla ! Quel moment fort ! trois jours de grève pour les salaires aux cris de "Patron ! t'es mal on veut 600 balles ! ! !

Pour les photos, j'ai juste un vieil article du Parisien Val d'Oise, mais je vais essayer de le scanner ! contact moi sur mon mail ou contact un élu FO.

On en a tous marre de cette politique salariale au mérite qui n'a qu'un but: nous diminuer nos salaires pour engraisser le comité de Direction à coup d'actions gratos ! et l'on attend qu'une chose
: Jouer à Retour vers le Futur ! ! !

Faut qu'on se bouge tous le moment venu et ça pourrait venir assez vite...

A bientot JP

Ortog


Répondre
V

Bonjour à tous je recherche des photos de la grève chez 3 M Beauchamp année 2001 à 2003 j'étais avec le semi remorque 3 M, il y avait un huissier ( Femme ) qui comptabilisait les grévistes .Avez
vous cette photo, merci pour les recherche.
cordialement.

jean-Pierre


Répondre
U

De mes vacances au soleil ce départ ne peux que me réjouir ce monsieur a fait temps de mal aux salariés du groupe 3m France
pour rejoindre les propos de FO nous jugerons son remplacent sur ces actes
A+ pour une rentrée social agitée je l'espère


Répondre
G

Il est comme le président de la république Française,que des effets d'annonces!
Et le PDG 3M France au bout de 5 ans,il nous laisse dans la merde.
Lui il passe par la case Dollars pour avoir fait une purge au niveau du groupe 3M.
Il repart chez les bridés avec du fric et son Lean de merde!
Il a été noté comment à son ECDP .


Répondre