Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 18:09

A la lecture de cet article de "la presse affaires", (et la santé de 3M France est aussi bonne !), une question vient à l'esprit...

 

Comment 3M va-t-elle partager les richesses produites entre le Capital et le Travail ?

 

Ou pour être plus direct : Combien touchera l'actionnaire et combien touchera le salarié ?

 

 

 

Le groupe diversifié américain 3M (MMM) a annoncé mardi avoir dégagé un bénéfice net de 930 millions de dollars au premier trimestre, en hausse de 80% sur un an grâce à une bonne progression des ventes, et a relevé ses prévisions pour 2010.

Dans un communiqué, le producteur des post it et du ruban adhésif Scotch publie un bénéfice net par action de 1,29 dollar par action, meilleur que les 1,21 dollars attendus.

 

Le chiffre d'affaires ressort à 6,35 milliards de dollars, en hausse de 19% sur un an.

 

 

«Nous démarrons 2010 superbement», s'est félicité George Buckley, PDG de 3M, avec «des ventes du premier trimestre dopées par une meilleure pénétration de marché et un nouveau flux de produits combiné à une croissance significative dans des marchés de consommation aussi importants que l'électronique, l'équipement automobile et les produits de protection respiratoire» (masques en papier)».

 

Le groupe relève, «pour le deuxième trimestre consécutif», ses prévisions 2010 et table à présent sur des ventes en hausse de 10 à 12% contre une fourchette de 5 à 7% précédemment attendue.

 

Le groupe relève aussi sa prévision de bénéfice net et attend 5,40 à 5,60 dollars par action sur l'année, compte tenu d'une charge relative au changement de fiscalité de l'assurance maladie de ses anciens employés, contre une précédente fourchette de prévisions de 4,90 à 5,10 dollars par action.

 

L'article est ici

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires