Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 22:48

Le spot télévisé récemment diffusé semblait démontrer que le Super Sticky était meilleur que les notes repositionnables en laissant le flou sur les concurrents visés, même si nous avions émis des doutes sur le message qui visait aussi le Post-It traditionnel.

 

Le dépliant publicitaire actuellement disponible dans les surfaces de vente en fournitures pour les  bureaux ne laisse hélas pas de place au doute.
Sur ce dépliant, c’est bien et exclusivement le bon vieux Post-It Beauchampois qui est visé.

On ne parle pas des « autres notes de repositionnables » ou d’un mot générique « Post-It », mais bien de la marque « Post-It®.  Le petit « ® » de la trademark ne trompe pas.

 

Jugez plutôt en page 2 :

 

Super sticky 01

 

Ce ne sont pas « toutes les notes repositionnables devraient être comme la note Super Sticky » qui est écrit, mais « toutes les Notes  Post-It® ». Le message est donc clair !

 

La page 3 propose de « testez la différence entre la Note Super Sticky Post-it® et Note Post-it® en offrant une quinzaine de feuilles des deux produits, et l’on est déjà certain comme 84% des sondés que le produit « Made in U.S.A. » sera meilleur que la « Made in Beauchamp » !

 

Super Sticky 3

 

Enfin, la dernière page dévoile l’ensemble de la gamme des formats et couleurs disponibles, entièrement concurrente des notes sorties de l’usine de Beauchamp.

 

3M montre ici sa capacité à concurrencer ses propres produits au lieu d’attaquer les notes concurrentes, parfois de bien piètre qualité.

Pourquoi ?

Quel est le but recherché ?

 

Qu’on ne nous dise pas que le Super Sticky pourra un jour être fait à Beauchamp, ce serait parole de bonimenteurs.
L’usine de Turquie qui va bientôt devenir un HUB de converting à haute vitesse pour produits à faibles marges nous inquiète déjà assez (annonce faite en comité européen de juin 2014).



C'est une attaque frontale contre l'une des deux dernières activités du site !

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires