Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 22:03

Un investissement en pseudo démocratie...

Plusieurs dizaines de manifestants ont été arrêtés le 1er mai à Istamboul.

22000 policiers avaient été mobilisés. La centrale syndicale DISK avait décidé de passer outre l'interdiction de manifester sur la place Taksim, lieu emblématique de commémoration des luttes ouvrières et d'hommage aux travailleurs et travailleuses tués sur cette même place le 1er mai 1977.

Dès le petit matin, les forces de l'ordre sont entrées en action dans les rues adjacentes, fermées et barricadées pour empécher les manifestants d'y accéder.

Le secrétaire générale de la CSI (Confédération Syndicale Internationale) à témoigné : "Des milliers d'hommes de la police anti-émeute, des forces armées et des forces spéciales ont été postés le long des rues. Des bombes lacrymogènes, des spays au poivre et des canons à eau ont été utilisés pour disperser des groupes ne dépassant pas dans certains cas, plus de trois ou quatre personnes.

Deux de nos bureaux sont en état de siège avec des travailleuses et des travailleurs bléssés à l'interieur (...) Une telle conduite est inadmissible de la part d'un pays qui assumera la présidence du G20 en 2015 "

C'est dans ce genre de "démocratie" que 3M a investit 500 millions de dollars !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Michel 31/05/2013 03:48

Cela ne m'étonne plus du tout de 3M,je pense que là-bas il ne doit pas y avoir d'arbres des causes! C'est marche ou crève!