Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 12:30
 

Le 15 septembre, la Direction a convoqué le CHS-CT pour, entre autres choses, avoir un avis sur le plan de continuité d’activité du site en cas de pandémie.

 

Ce plan prévoyait notamment :

 

-            Salle de pause – Machines à café :

Supprimer les tables, chaises, tabourets situés à proximité et indiquer par une pancarte aux personnes de ne pas stationner sur place mais de retourner avec leur boisson dans leur zone de travail pour éviter les rassemblements et respecter la règle des deux mètres.

 

Cette mesure est illégale sur les sites industriels. Ce type de pratique nous valait jusqu’à aujourd’hui, au mieux une remarque, au pire un avertissement.

La pause est un droit pour les salariés postés donné par l’article L 3121-33 du code du travail et un plan de continuité d’activité n’est pas une autorisation à bafouer les lois de la république.

 

Puis plus loin :

 

 - En cas de symptômes au travail :

Masques Chirurgicaux

Ces masques sont à porter par une personne infectée pour éviter de propager la contamination. Ils ne présentent d’intérêt que si une personne se présente comme malade à l’infirmerie.

 

Ce qui est en totale opposition avec les recommandations légitimes de la médecine du travail qui, pour préserver l’intégrité du service médical, demande de ne surtout pas venir à l’infirmerie, mais d’appeler l’infirmière qui se déplacera avec les précautions nécessaires.

 

Le plan de continuité de l’activité prévoyait également des mesures de télétravail qui posaient des questions par rapport à l’accord national interprofessionnel du 19 juillet 2005.

 

Visiblement, les documents présentés pour avis au CHS-CT de Beauchamp par la Direction du site n’étaient qu’une copie inapplicable du plan de continuité du site de Cergy sur lequel la Direction du Site avait changé le titre du document ! ! !

 

Cela démontre le respect que la Direction a des élus du personnel et par la même, du personnel lui-même. Cela démontre également le professionnalisme avec lequel les dossiers sont traités par la Direction du site incapable de faire convenablement un copier-coller.

 

Rassurez-vous, si vous bossez avec le même professionnalisme en tant que salarié, vous serez notés 2 ! ! !

 

Le plan de continuité de l’activité  sera, à la demande des élus, réexaminé dans un

CHS-CT extraordinaire ultérieur.

 

La Direction est priée de revoir sa copie.

 

 

FO.3M.Beauchamp

16 Septembre 2009

 

P.S. : Vous avez été nombreux à nous signaler la pro-activité de la Direction du site à appliquer les mesures liées à la pandémie de H1-N1.

 

Il est en effet prévu par la Direction de ne plus se serrer la main entre collègues de travail pour se saluer. Force est de constater que la Direction du site applique à la lettre cette mesure depuis des années sur le site en ne disant quasiment jamais bonjour en entrant dans les ateliers.

 

Peur du virus ou peur de se salir les mains ?... Allez savoir !
 .


Partager cet article

Repost0

commentaires

Gilles 05/11/2009 03:38


Toute manière le chsct ils s'en foutent!!!


Gilles 05/11/2009 03:35


hhhhhhhhhhhhhhhh


il devrait avoir honte 22/09/2009 19:11


il devrait avoir honte votre patron, dire bonjour , se serrer la main c'est important . attention aux coups fourres et foireux de cet enfoiré . Attention ca va mal se passer foi de paysan !!!!!!!!


Salarié licencié 16/09/2009 22:05

Toujours aussi pro ! ! !
C'est grace à ce professionnalisme que je suis en mobilité, ainsi que beaucoup d'autres.

JP

Anonyme 16/09/2009 18:34

C'est vrai que le patron est très actif dans le domaine de la sante car cela fait plus de 2 ans qu'il ne dit pas bonjour...