Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 23:25
Communiqué F.O. du 23 juin.

Le parlement doit adopter définitivement d’ici quelques jours des modifcations substantielles sur le chèque vacances dans le cadre de la loi de développement et de modernisation de l’offre touristique.

La Confédération Force Ouvriere souligne son attachement au chèque vacances issu des revendications dont elle fut dès le début partie prenante.

Elle regrette l’abandon d’obligation de l’épargne pour avoir accès aux chèques vacances, redoutant que cette mesure prive l’ANCV de revenus qui étaient intégralement tournés vers l’aide aux populations défavorisées.

Elle restera attentive aux choix d’aides financières qui permettent l’accès aux vacances des populations défavorisées tout particulièrement en aidant les équipements gérés par le secteur associatif.

Elle considère que ce n’est pas à loi de quantifier les objectifs de nombre de nouveaux porteurs, mais elle est favorable à toute extension de l’accès au chèque vacances.

Elle note avec satisfaction l’abandon du plafond de ressources pour avoir le droit d’utiliser des chèques vacances, dont l’effet était contre productif, particulièrement pour les salaries aux revenus moyens. Cette avancée fait suite à une demande de longue date de la part de Force ouvrière.

La CGT-FO apportera son concours au développement du chèque vacances, moyen qui au fil du temps est devenu le seul outil en matière d’accès aux vacances pour le plus grand nombre de salariés dont les plus défavorisés, mais restera attentive à l’action du Gouvernement sur ce sujet.


Partager cet article

Repost0

commentaires