Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2019 7 13 /10 /octobre /2019 17:08

Le scandale ArjoWiggins !

Ce reportage s'attarde sur l'outil industriel détruit et les salariés qui sont victimes des financiers et d'une Europe de dumping.

Note : Nous ne prenons aucune part sur le message politique qui pourrait en être retiré ou qui pourrait être issu de cette vidéo.
C'est à chacun de se faire sa vision avec son libre arbitre. Mais pour ce faire un libre arbitre, il faut avoir des sources d'information variées. Ce média indépendant apporte une vision qui n'est pas celle des grands groupes de presse et de télé, tous détenus par des puissances d'argent.

Ce que ressentent les ouvriers de cette usine ressemble hélas grandement à ce que ressentent les ouvriers de centaines d'autres usines délocalisées ou fermer au profit de la finance.

 

ArjoWiggins est une usine française de fabrication de papier qui a deux siècles d'existence. Leader mondial dans le papier recyclé de haute qualité, elle ferme ses portes au début de l'année 2019 suite à un redressement judiciaire alors que l'usine ne donnait aucun signe de mauvaise santé. Que s'est-il passé pour que ce fleuron de l'industrie française, employant 550 personnes et faisant vivre toute une commune, mette si brutalement la clé sous la porte ? C'est ce que Vincent Lapierre et son équipe du Média pour Tous ont cherché à savoir en se rendant sur place...

Partager cet article

Repost0

commentaires