Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2019 3 03 /07 /juillet /2019 16:12

Le syndicat Force Ouvrière tient à apporter son soutien à Patrick Hiffler, élu C.F.E.-C.G.C. Secrétaire du Comité d’Etablissement de 3M Cergy, Secrétaire du C.C.E. et représentant des salariés de 3M en France à l’EEF.

L’attaque dont il est victime de la part d’élus, visant à lui retirer le secrétariat du C.E. de Cergy, afin de préparer les prochaines élections du CSE est indigne.

Si problème il y avait, alors il fallait le destituer avant…

Le travail fait par Patrick en tant que secrétaire du C.E. n’a pas, à notre connaissance, posé de problème particulier, ce n’est donc semble-t-il que par opportunisme qu’une partie des élus a décidé de porter à l’ordre du jour la destitution de Patrick.

L’opportunité d’avoir « converti », quelques mois avant les élections, une élue de la liste C.F.E.-C.G.C. et un ex élu CFDT à une « charité chrétienne »  bien ordonnée qui ne sert QUE les intérêts d’un « syndicat » au détriment des intérêts quotidiens des salariés du site de Cergy.

Nous pouvons avoir des points de convergence et des points de divergence avec la C.F.E.-C.G.C., mais la méthode qui consiste à comploter, puis à mettre à l’ordre du jour du C.E. l’avis sur la procédure de destitution du secrétaire, alors  que ce dernier, en mission pour représenter les salariés de 3M en France au Comité de Groupe Européen, ne peut se défendre, est à vomir !

Le plat de lentilles était trop tentant pour ces apôtres d’un syndicalisme sectaire.

Salariés de 3M Cergy, soyez solidaire avec Patrick.

Aujourd’hui il est trahi, demain ce pourrait être vous !

Soutenir Patrick !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jean Claude Carre 03/07/2019 20:34

Il est peut-être important de se poser aussi certaines questions sur ce syndicat qui ne se bat que pour les itinerants, et qui a, en recrutant une personne disgrassieuse, en plus de son élu en place, mets main basse sur le service de gestion et le règlement des notes de frais des itinerants...