Vous avez été nombreux à nous poser des questions sur la mobilité à SOA et sur certaines règles qui s’appliquent là-bas.
Voici ce que Force Ouvrière à pu trouver pour y répondre.
A quel coefficient de la logistique correspond mon coefficient chimie ?
Quels sont les congés d’ancienneté ?
Les 11 jours fériés et 3M sont conservés
Quels sont les congés pour événements familiaux ?
Les règles liées aux arrêts maladie ?
Les indemnités maladie dépendent de votre ancienneté, de votre statut dans l’entreprise et du nombre d’arrêt sur les 12 mois glissants. L’ancienneté acquise au moment du transfert est reprise.
Le montant de l’indemnité journalière de la sécurité sociale varie suivant que votre salaire brut est supérieur ou non au plafond mensuel de la sécurité sociale.
Salarié quel que soit le statut dont l’ancienneté est supérieure à 1 an.
Pour les trois premiers arrêts vous avez un maintien de salaire.
Salarié quel que soit le statut dont l’ancienneté est supérieure à 1 an et inférieur à 3 ans, a partir du 4ème arrêt sur 12 mois.
Maintien du salaire à partir du 8ème jours d’arrêt.
Salarié opérateur ou employé dont l’ancienneté est supérieure
ou égale à 3 ans. Maintien du salaire à partir du 6ème jour d’arrêt.
Salarié technicien, agent de maitrise ou cadre dont l’ancienneté est supérieure ou égale à 3 ans, a partir du 4ème arrêt maladie sur 12 mois.. Maintien du salaire à partir du 1e jour d’arrêt.
Hé oui ! Les plus exposés à la pénibilité physique et donc aux maladies chroniques sont donc discriminés… Avec les mêmes anciennetés égales ou supérieures à 3 ans, vous perdez 5 jours de maintien de salaire si vous êtes malade là où un technicien ou un cadre est maintenu dès le premier jour.
Il y a donc des conventions collectives pourries et des entreprises, parfois riche, qui n’améliorent pas, avec un accord , ce type de mesures pourries !
Sachez que la cotisation mutuelle est 0,3 % plus forte qu’à 3M France S.A.S.