Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2018 4 11 /01 /janvier /2018 10:18

La négociation annuelle obligatoire dans les Industries Chimiques avait abouti, le 21 décembre 2017, à la signature par l’UIC et les fédérations associées1 avec la CFDT d’un accord sur les salaires minima. Celui-ci prévoyait de revaloriser pour 2018 les salaires minima de 1,1% en deux étapes par rapport à ceux de 2017, et d’attribuer une autorisation d’absence rémunérée de 2 jours maximum pour enfant hospitalisé dans certaines conditions.

Après notification de l’accord, il a fait l’objet d’une opposition majoritaire par les trois autres organisations syndicales représentatives (CGT, CFE-CGC Chimie et CGT- FO).

L’accord sur les salaires minima est donc réputé non écrit. Il ne sera pas, par conséquent, procédé au dépôt de l’accord.

Nous regrettons que certaines organisations syndicales aient souhaité faire de l’intégration des primes aux salaires minima un préalable à cette négociation. Nous restons confiants dans la capacité de l’ensemble de nos partenaires sociaux à retrouver à court ou moyen terme les voies d’un dialogue constructif.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires