Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2017 2 05 /12 /décembre /2017 09:47

L'ensemble des organisations syndicales a signé l'accord sur les mesures d'accompagnement de fermeture du site de Beauchamp.

Après une dernière longue journée de négociation, nous avons pu trouver un accord sur l'organisation des départs volontaires dans le cadre d'une commission paritaire.

La commission examinera chaque départ volontaire en recherchant la meilleure solution de remplacement du salarié afin de ne pas le bloquer, notamment lorsqu'il aura trouvé un emploi.

Le secrétaire générale de la FédéChimie F.O. a commenté l'accord en précisant que les mesures de reclassement rapide, d'aide à la mobilité géographique, de formation et d'aide à la création d'entreprise étaient très correctes au regard de ce qui se fait ailleurs dans la Chimie.

La prime supra-légale  en complément des indemnités conventionnelles de licenciement se positionne dans le haut de la fourchette de ce que l'on peut rencontrer dans d'autres PSE.

Enfin il précise "Même s'il est toujours difficile de négocier car au bout, il y a toujours des licenciements, le PSE négocié avec 3M est loin d'être déconnant. Les mesures sont correctes mêmes si ce n'est jamais suffisant".

...

Le plus gros du travail reste à faire ; Vous aider et vous accompagner dans vos choix en répondant le mieux possible à vos questions.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour échanger avec nous.

 

 

Signature de l'accord sur les mesures du plan de fermeture de 3M Beauchamp

Partager cet article

Repost0

commentaires