Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2017 1 11 /12 /décembre /2017 21:00

Une semaine après la signature d'un plan de sauvegarde de l'emploi ou la Direction promettait 53 postes sur Pontchâteau et plus de 200 postes sur 3M groupe, voilà donc que la même Direction annonce la vente de Pouyet 3M télécommunication...Exit les postes de Pontchâteau et surtout, pour le peu qu'il pouvait y avoir, terminée la confiance dans l'avenir industriel à 3M...

Les bonimenteurs venus vendre leurs solutions aux salariés du site le 28 novembre se sont bien gardés de dévoiler leur funeste dessein. (pour rappel, il y avait le Directeur Manuf pour le Groupe 3M France...).

Ainsi, l'accord qui tenait sur trois pieds se voit déjà amputé...

A l'annonce de cette vente, Force Ouvrière et la CFE-CGC ont considéré que la loyauté de la Direction était en jeu. Soit la Direction savait et elle est déloyale, soit elle ne savait pas et elle n'avait pas les attributions pour négocier, ce qui rend la négociation déloyale.

Nous allons nous réunir au plus vite pour organiser la riposte, mais il est clair que le plan négocier n'est plus à la hauteur de ce que nous avions signé.

La déloyauté, pour ne pas dire la fourberie, dont a fait preuve la Direction  pose également le problème de la loyauté sur les autres sujets, connexes ou non à ce plan (comité de validation, comité de suivi, N.A.O... ).

Nous adressons tout notre soutien aux salariés de Pontchâteau et aux salariés de Cergy concernés...

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires