Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2017 3 11 /10 /octobre /2017 07:00

Lors de la réunion du 10 octobre, la Direction a enfin dévoilé un calendrier d'arrêt des différentes productions qui sera présenté aux salariés lors de la réunion du 12 octobre.

Par contre, et pour F.O.  c'est un point bloquant pour la poursuite des négociations, la Direction est toujours dans l'incapacité de démontrer la réalité des créations de postes de reclassements annoncés.

Nous ne savons donc toujours pas où sont les postes créés, le nombre réel et pour quelles catégories sociaux professionnelles.

Comment négocier sérieusement sur le sujet du reclassement interne dans ces conditions là ?

Nous craignons qu'il y ait bien plus de postes d'opérateurs et très peu de postes de techniciens et de cadres, or, ces deux catégories sont en droit d'attendre des possibilités de reclassement.

Cela pourrait jouer sur le périmètre du plan (en ouvrant du volontariat sur d'autres sites). La Direction ne veut pas en entendre parlé parce que cela semble contrarier ses objectifs de diminution des effectifs par "attrition naturelle"...

Pour le reste, des écarts importants restent a combler dans les prochaines réunions. Pour l'instant, le compte n'y est pas.

Le 12 octobre, lorsque la Direction sera en face de vous, n'hésitez pas à poser vos questions.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FO 3M France
commenter cet article

commentaires