Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2017 1 29 /05 /mai /2017 19:23

A la veille de l'élection sur 3M Beauchamp le "syndicat" catégoriel CGC a distribué un pseudo tract.

Ce tract "radio bistrot" s'en prend principalement à Force Ouvrière avec quelques belles contre-vérités et quelques amnésies.

Sur le plan de départs volontaires de l’arrêt des Tapes, nous aurions signé trop vite.

Rappelons qu’à partir du moment où il y a plus de volontaires que de postes supprimés, les organisations syndicales n’ont plus la main. Le patronat le sait bien et c’est bien pour cela qu’il fait des Plans de Départs Volontaires plutôt que des PSE… Mais la CGC semble l’ignorer… La seule alternative est donc de décider les volontaires éventuels à ne pas se précipiter en DRH lorsque ce type d’annonce est faite.
Probable que si nous n 'avions pas signé, la CFE-CGC aurait négocié un plan "Jupiter puissance 2 ou 3" ...

Sur les départs de fin de carrière accessibles aux postés, il faut dire toute la vérité…

En 4 ans, combien de postés ont bénéficié de ce départ ?

Réponse : 1

Nous venons de renégocier en négociation centrale ces départs de fin de carrière avec l’exigence que ce soit applicable à tous !

Ils ont aussi oublié de vous dire que si vous touchiez de l'intéressement depuis deux ans, c'est grâce aux syndicats F.O. et CFDT, Lorsque l'on prétend vouloir dire la vérité, il faut dire toute la vérité....  Du reste, ils n'expliquent pas pourquoi les élus CGC en CE de Beauchamp ont voté contre l'action en justice (et donc contre les intérêts des salariés du site) pour récupérer les droits des salariés du site lors de l'arrêt de la mutualisation des budgets de C.E. 

Pour notre part, nous continuons à penser que les salariés doivent voter massivement, pour F.O. au 1er collège, pour la CGC au troisième collège et pour l’un ou l’autre dans le second collège. Nous ne nous trompons pas d’ennemi.

La CFE CGC vous donne rendez-vous dans 4 ans pour le prochain tract… Sinon il y a son blog, mais faut être patient, ils n’y écrivent pas grand-chose…

http://cfecgc3mfrance.hautetfort.com/

Dernière article en février 2016….

La CFE CGC, c'est comme les Jeux Olympiques...

                            ...On ne la voit que tous les 4 ans...

Salariés de Beauchamp, votez !
vous donnerez du poids à vos représentants,
c'est le seul enjeu !

Partager cet article

Repost 0
Published by FO 3M France
commenter cet article

commentaires