Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2017 4 16 /03 /mars /2017 23:49

A l'appel de Force Ouvrière et de la CGC

16 Mars 2017 , Rédigé par FO 3M SOA Publié dans #SOA LOGISTICS SAS

Comme vous l’avez constaté l’entreprise vous a écrit le 16 Mars, nous souhaitons apporter quelques commentaires suite à la communication de l’entreprise.

Quand l’entreprise dit : Notre volonté a été de garantir, pour tous les salariés ayant atteint leurs objectifs, le maintien a minima de leur pouvoir d’achat via une augmentation individuelle minimum de 1% (1.5% pour les salariés en bas de leur grille salariale). Comme les années précédentes, nous mettrons en œuvre des augmentations significativement supérieures (de 3 à 6.5%) pour reconnaître les très bonnes et les excellentes contributions

Commentaire FO : Les personnes dans le bas de la grille se comptent sur les doigts d’une main

Commentaire FO : Personne n’a 6.5% en 2017 - Plus de 70% des salariés auront 1% soit entre 15 et 20€ net

De plus, nous avons achevé cette année le travail de cotation des postes dont le contenu a été récemment significativement enrichi, notamment suite à la mise en place du CoE et de SAP. Ces nouvelles cotations, ainsi que la reconnaissance des compétences mises en œuvre, ont donné lieu à 19 promotions en 2016. 11 autres promotions sont à nouveau planifiées en 2017.

Commentaire FO : Sans l’intervention de vos élus aucun poste n’aurait subi d’augmentation de cotation

Plus de 20% de l’effectif du site auront ainsi vu leur coefficient progresser en l’espace de 12 mois, progression assortie d’une augmentation individuelle de 3% au minimum.

Commentaire FO : Que devienne les 80% restant.

Afin de tenir compte des désagréments et complexités additionnelles temporaires générés par la mise en place de SAP dans les filiales 3M France, Pouyet et 3M Purification, nous nous sommes engagés à distribuer à SOA Logistics un supplément d’intéressement de 100 euros bruts par personne, en plus de l’intéressement de 216 euros bruts en cours de distribution correspondant aux résultats de 2016.

Commentaire FO : L’entreprise n’a fait que donner la même chose que sur 3M France sauf qu’a 3M France c’est sur la prime de vacances

Ces mesures individuelles et générales ont été négociées et constituent la totalité du budget de politique salariale 2017.

Commentaire FO : Si se réunir dans une salle à trois reprises pour passer de 0.8% à 1% veut dire négocier nous n’avons pas le même sens du mot négocier

Elles viennent conforter des positionnements salariaux propres à SOA Logistics, établis à un niveau sensiblement supérieur à ce qui est pratiqué par les entreprises de notre secteur d’activité.


Commentaire FO : A une petite différence près personne à SOA n’a demandé cette convention collective (de Pauvre)

LUNDI TOUS SOLIDAIRE TOUS EN GREVE

Partager cet article

Repost 0
Published by FO 3M France
commenter cet article

commentaires

Ortog 17/03/2017 00:11

Je crois qu'un jour, il faudra vraiment attaquer le problème de SOA à la racine du mal et bloquer pour obtenir un retour dans la convention collective de la Chimie et dans 3M France S.A.S.
Tous ces beaux cadres dirigeants qui nous parlent si facilement du "vivre ensemble" et qui sont prêts à exclure pour quelques dollars de plus. Ils parlent de lutte contre les discriminations mais excluent. Ils ont une si grande idée de leur métier qu'ils ne peuvent s'empêcher de dévaloriser celui des autres...
Ils sont haïssables.