Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2016 3 30 /11 /novembre /2016 23:53

Vous avez dit Répartition des Richesses ?.....

Les 500 premières fortunes de France ne connaissent pas la crise et ont même vu leur richesse globale augmenter de près d'un quart en un an. 

 

Leur richesse cumulée s'établit désormais à 330 milliards d'euros et n'a jamais été aussi élevée depuis 1996, année où Challenges a lancé le classement des "500". Elle a quadruplé en une décennie et représente 16 % du produit intérieur brut du pays. Elle compte aussi pour 10 % du patrimoine financier des Français, "soit un dixième de la richesse entre les mains d'un cent-millième de la population", affirme Challenges.

Ce groupe de 500 compte 55 milliardaires, soit 10 de plus que l'année dernière, précise l'hebdomadaire. Le plus petit des 445 millionnaires affiche, pour sa part, quelque 64 millions d'euros de patrimoine. Et la tendance ne semble pas faiblir. Les dix premiers du classement ont vu leur fortune croître de 30 milliards en douze mois, à 135 milliards (40 % du total). Une embellie qui permet même aux riches français de s'inscrire dans le nouveau palmarès des 100 premières fortunes européennes, publié par le magazine suisse Bilan.

 

La liste des fortunes 2016 est ici :  http://www.challenges.fr/classements/fortune/

 

Ou l'on comprend la nécessaire suppression de l'impôt sur la fortune prônée par certains et son remplacement par la hausse de 2 % de la TVA.... Faudrait pas les appauvrir ces nantis...

 

Il y a toujours de la sueur de pauvres dans l'argent des riches...

 

 

 

Répartition ?

Partager cet article

Repost 0
Published by FO 3M France
commenter cet article

commentaires