Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2016 1 05 /12 /décembre /2016 11:53

Les élections des représentants du personnel sur l’établissement de 3M Cergy se sont déroulées mardi 29 novembre 2016.

Force Ouvrière présentait des listes sur le deuxième collège (techniciens, agent de maîtrise, assimilés cadres, VRP et VRP cadres) et sur le troisième collège (ingénieurs et cadres).

Les listes F.O. obtiennent 7,39 % des suffrages, en progression par rapport aux élections de novembre 2012. Toutefois, ce résultat ne permet pas au syndicat F.O. d’être représentatif sur l’établissement.

Nous remercions chaleureusement les salariés qui ont apporté leurs votes à nos candidats.

Le mandat des quatre années à venir est important pour les salariés de Cergy.
C’est le mandat où les salariés qui survivront à la baisse des effectifs prévue par la Direction devront s’adapter aux mutations des organisations, des lieux de travail avec la nouvelle tour et à des charges de travail en inflation constante.
Force Ouvrière continuera à garder un œil attentif sur le site de Cergy, à vous informer par tracts et par ce blog, à questionner en C.C.E. la Direction sur ses projets.

La défense de vos droits :

En tant que salariés, nous avons tous compris que ceux qui hier avaient la finance comme adversaire, s’étaient principalement attaqués à nos droits sociaux devenus pour eux l’alpha et l’oméga des problèmes du pays. Ce fut la loi Macron, la loi Rebsamen et en 2016 la loi travail.
Les syndicats Force Ouvrière et C.G.T., se sont opposés en multipliant les manifestations. (Que faisaient pendant ce temps la CGC, la CFDT et la CFTC pour défendre vos droits ?)
Les programmes de casse sociale vont continuer en 2017 avec des candidats à la présidentielle qui veulent nous faire travailler plus et revenir sur nos acquis jugés par eux trop couteux.

Force Ouvrière vous accompagnera pour défendre vos droits.
Mais un syndicat ne peut rien sans la force de votre mobilisation.
C’est seulement avec les salariés que la lutte est possible.

Nous vous appellerons donc si besoin, à défendre vos acquis et ceux de vos enfants.

Soyez vigilants, soyez mobilisés, soyez revendicatifs… 
Syndiquez-vous à Force Ouvrière.

Partager cet article

Repost 0
Published by FO 3M France
commenter cet article

commentaires