Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2016 4 22 /09 /septembre /2016 18:22

Ce jeudi 22 septembre, il y avait un C.C.E.

 

En fin de réunion, le représentant de la Direction a annoncé que ceux qui ont travaillé sur la mise en place de SAP allaient être récompensés par des primes allant jusqu'à 1100 euros.

 

Mais pas tous, le montant dépendant du niveau et du temps d'implication... Et pour certains, le plus grand nombre, ce sera rien...

 

Les élus F.O. se sont étonnés. En février 2016, la responsable R.H. de ce projet était venue sur Beauchamp et avait pourtant bien expliqué que "TOUS les salariés étaient impliqués"...

Ainsi la Direction estime que l'effort des salariés des usines à produire plusieurs mois d'avance avant le passage du Go Live et celui de mettre la théorie en application sur l'outil de production ne vaut RIEN ! NADA ! QUE DALLE ! DES QUEUES DE CERISES !

 

La Direction 3M, on le sait, parle toujours de mérite quand ça l'arrange et déroge à ses règles lorsque cela l'arrange aussi. Autant dire le niveau de crédibilité qu'elle a auprès des employés.

 

Pourtant, pour la grande masse des collaborateurs, 3M pouvait choisir d'offrir, au dela des personnes principalement impliquées sur la mise en place du logiciel, des chèques cadeaux sans charges pour une hauteur de 150 euros par salarié. 
Au delà du montant, il y a la crédibilité. Comment avoir un message motivant cherchant à fédérer les équipes et l'ensemble du personnel et ensuite d'avoir un message de remerciement ciblé sur les acteurs principaux, mais ignorant les plus nombreux ?

 

Notre message n'est pas de diminuer les primes des principaux impliqués, mais de refuser la négation de l'effort fait par les autres...

 

Madame la P.D.G., votre crédibilité est en jeu et la balle est dans votre camp.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FO 3M France
commenter cet article

commentaires