Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2016 1 05 /09 /septembre /2016 19:47

Le ministre des finances, de la casse sociale et des bus réunis a donc quitté le gouvernement.

L'Enarque, inspecteur des finances et chargé d'affaire de Rothschild, chouchou des journalistes parisiens à fait les gros titres de la presse la semaine dernière en quittant le navire de Bercy dans une vedette sur la Seine. Lui qui rêve d'être une vedette et se met régulièrement en scène....

 

Mais ce que les journaux commentront moins, c'est le premier arrêt d'une ligne de bus "Macron" dans la Creuse.

 

Flixbus, seule société d'autocars à proposer des lignes depuis Guéret (Creuse), a suspendu ce lundi son activité dans la région, rapporte France Bleu.

La société avait lancé en mars des lignes Guéret-Bordeaux à prix canon : 9 euros l'aller simple. Mais "la ligne ne sera pas assez rentable pendant l'hiver", a expliqué Pierre Gourdin, directeur général de Flixbus. L'entreprise a également suspendu les lignes faisant escale à Montluçon.
Ces lignes ne sont cependant pas définitivement supprimées. Étant davantage attractives l'été, elles pourraient être à nouveau activées dès le printemps 2017.  

 

Voilà donc la notion de service public du "marché". Ce dernier veut bien assurer le métier lorsqu'il n'y a pas de risque et que cela rapporte, mais laisse les trajets et les périodes basses à la seule charge du service public.

Les trains des compagnies privées qui empruntent le réseaux ferré de France (RFF) font de même. Elles laissent aux services publics les coûts pour ne prendre que les gains. Les mêmes politiques qui ouvrent les marchés aux sociétés privées nous expliqueront ensuite qu'ils faut en finir avec les services publics trop déficitaires...

 

Déjà, si le prix de 9 euros était rentable, c'est uniquement parce que ces lignes de bus sont subventionnées (donc prennent de l'argent public) alors qu'elles n'assurent aucune mission de service public.

La casse des services publics fragilise les plus pauvres et la République, car il n'y a pas de République sans services publics !

 

 

 

 

Macron est parti...mais pas en bus !

Partager cet article

Repost 0
Published by FO 3M France
commenter cet article

commentaires