Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 13:57

L’entreprise RPC Promens, basée à L’Aigle dans l’Orne, a fermé définitivement ses portes au mois de septembre 2016. Spécialiste de l’extrusion-soufflage pour la production des emballages plastiques rigides à haut degré de complexité, l’usine est présente depuis plus de cinquante ans dans l’Orne.

C’était une entreprise qui avait tous les indicateurs au vert, assure à Normandie-actu, Jean-Pierre Guérin, le responsable de l’Union locale CGT de L’Aigle, qui a suivi le mouvement des salariés d’RPC Promens. Mais son principal client, qui représentait 93% du chiffre d’affaire de l’usine, délocalise en Pologne pour produire moins cher…”

Il semblerait, d'après certaines sources, que le client qui représentait 93 % du chiffre d'affaire de cette entreprise ne soit autre que 3M. L'entreprise RPC Promens fabriquait les poches PPS 3M.

44 victimes de plus au grand jeu de la mondialisation et de l'appat du gain de quelques-uns. Des victimes collatérales...

 

L'article de presse est ici : http://www.normandie-actu.fr/dans-l-orne-44-licenciements-dans-une-entreprise-de-transformation-plastique_226666/

44 licenciements dans l'Orne : Sont-ils liés à une décision de 3M ?

Partager cet article

Repost 0
Published by FO 3M France
commenter cet article

commentaires