Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2016 6 09 /01 /janvier /2016 16:29

Calmez-vous... Ce n’est pas dans une entreprise du type de 3M que cela arriverait… Ici, c’est un vrai patron, un gars qui a fondé et créé quelque chose.

Chez nous, les patrons sont des « patrons Canada Dry », ils ont la tenue du patron, une paie mirobolante qu’aucun créateur d’entreprise n’ose se donner et n’ont comme objectif, au mieux que la carrière qu’ils vont faire, au pire leur nombril.

Les nôtres sont les représentants de fonds de pension, de la finance qui ne demande qu’une chose, la rentabilité la plus forte sur un temps le plus court possible, même au détriment de l’entreprise et des salariés qui font le travail.

Deux visions du capitalisme, celui de « papa » avec un patron et des salariés qui étaient tous des « faiseux », et celui d’aujourd’hui, dit « moderne » avec une directions de « diseux » qui impose des normes de rentabilité destructrices à l’ensemble des « faiseux ».

 

L'article du Figaro :

Les quelques 250 employés d'une usine de Bodio Lomnago, dans les Alpes italiennes, ont eu la surprise de recevoir chacun juste avant Noël un chèque de plusieurs milliers d'euros légués par le fondateur de l'entreprise, rapporte la presse italienne.

Lire la suite ici : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/01/09/97002-20160109FILWWW00046-il-legue-15-million-d-euros-a-ses-salaries.php

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FO 3M France
commenter cet article

commentaires