Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 10:49

Les équipes Force Ouvrière des sites de 3M France vous souhaitent une Bonne et Heureuse année 2016, pour vous, vos familles, vos proches et tous ceux qui comptent pour vous.

3M vous a prévu une année chargée. Que vous soyez sur Polaris ou non.

Le non remplacement des personnels partants, le non remplacement de ceux détachés vers Polaris, la difficulté de prendre ses congés, la nécessité de faire tourner l’outil de production avec moins de bras et de cerveaux ou de réussir le passage sur le nouveau logiciel vont vous absorber plus que de raison.

Gardez en cette année 2016 l’œil bienveillant sur ce qui est réellement votre vie, c'est-à-dire ceux qui vous sont chers, ceux qui seront là pour vous soutenir dans la vie en cas de coups durs, qui seront là lorsque vos talents de travailleur ne seront plus reconnus par ceux qui vous auront rendu un temps malléable, puis un jour, jetable.

En ce début d’année, la Direction compte revenir en force avec une renégociation des accords d’Aménagement et de Réduction du Temps de Travail. La dernière copie présentée prévoyait de sortir les temps de pause des postés du temps de travail effectif, soit 110 à 130 heures de travail par an en plus pour 0€… Quitte à perdre 110 heures, autant les passer sur un parking pour obtenir satisfaction… Le message est clair pour nous !

Et puis, la trop fameuse Négociation Annuelle Obligatoire, ou la Direction depuis deux ans favorise le MRP des cadres au détriment des techniciens et des opérateurs. Qu’un effort soit fait pour les cadres est une chose, mais dans les comptes de la société, pas sur la paie des autres salariés !

Une année où la Direction entend demander autant à l’ensemble de ses salariés ne peut pas être une année sans récompense pour l’ensemble. Car c’est bien à l’ensemble qu’est demandé l’effort. Première réunion prévue le 11 janvier 2016.

Votre Blog F.O. vous tiendra informé comme d’habitude.

Alors, gardez un esprit critique, soyez revendicatif et syndiquez-vous à Force Ouvrière !

 

« Se syndiquez, c’est osez ensemble pour ne pas se résigner seul »

Partager cet article

Repost0

commentaires