Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2015 3 16 /12 /décembre /2015 09:53

EVALUATION PROFESSIONNELLE

Techniciens, opérateurs 3M

 

Comme chaque année vous avez été évalués pour le travail effectué dans l’année écoulée. Maintenant, place à la longue attente avant d’avoir le retour du verdict de la
« haute cour 3M» où siègent les juges MTR.

Pendant de nombreuses semaines, c’est la longue attente avant le retour du code contribution qui vous sera attribué. Toute une année de travail est ainsi résumée dans une note allant de 1 à 5, un peu comme à la maternelle.
Ce passage annuel obligé et l’attente de ce fichu code contribution est source de stress tel une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes.

DITES VOUS BIEN QUE CELA NE SERT PLUS À RIEN !!! .

Et pour cause avec la mise en place du MRP quelle que soit votre contribution, votre travail n’a plus guère d’influence sur votre augmentation.

En effet, il y a quelques années, la direction a sorti de son chapeau le MRP qui pénalise principalement les catégories techniciens et opérateurs.
Par exemple, pour 2015 sur tout 3M France S.A.S., aucun opérateur et seulement 10 à 12 techniciens ont bénéficié des 1,7% d’augmentation pour les codes contributions 3. Les autres ont dû se contenter de 0,7 ou 1%.

Vous devez donc comprendre qu’entre un noté 2 et un noté 3, sur une longue année de travail, la différence était à peine de 14 € par mois ! (pour 2000€ brut à 0,7%).
Pour ceux qui étaient côtés 4, la sanction était identique l’augmentation était plafonnée à 2% pour les mêmes raisons (MRP).

Alors, avant de vous mettre la santé à mal et la rate au court-bouillon, pensez-y.

Votre santé et votre vie de famille méritent-elles d’être mal menées pour un aussi beau retour sur investissement (comme disent nos chers patrons !).

OPERATEURS ! TECHNICIENS !
Donnez-leur autant que ce pour quoi ils vous considèrent
BOSSEZ COMME UN 2 !

 

Evaluation professionnelle : A tous les coups vous perdez !

Partager cet article

Repost 0
Published by FO 3M France
commenter cet article

commentaires