Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2015 4 26 /11 /novembre /2015 20:15

Le 6 octobre 2015, le Président de la République inaugurait en grande pompe le super porte-conteneurs de la compagnie CMA-CGM: "Le Bougainville".

400 mètres de long, 50 de large, il peut emporter 18000 conteneurs.

Comment ne pas comprendre que les voyages vers l'Asie seront bien moins chargés que les voyages venus d'Asie vers la France ? Comment ne pas comprendre que ce porte-conteneurs est l'un des outils nécessaires à la mondialisation, où des salariés sous-payés produisent à bas coût, sans droits, sans médecine du travail, sans syndicats libres, les produits consommés par les smicards, les pauvres et les chômeurs de France.

Alors comment ne pas faire un lien entre ces outils, ces délocalisations et
l
es 6 127 200 demandeurs d'emploi ? Ce rend-on compte encore de ce que ce chiffre compte d'exclusion ? Plus de la moitié des demandeurs ne sont pas indemnisés...

Les mêmes nous parlent du bilan carbone. Les moteurs de 87000 chevaux du super porte-conteneurs consomment 330 tonnes de fuel par jour ! ! !

Mais pour eux, le chômage, c'est la faute de ceux qui le subissent, les travailleurs... Le travailleur d'ici est trop protégé, trop payé, trop tôt en retraite, ayant trop de vacances, pas assez malléable, trop éloigné du modèle esclavagiste et totalitariste de Chine Populaire.

Ah oui ! J’allais oublier... Le magnifique porte-conteneurs "Français" est sorti des chantiers navals de Corée.

Les statistiques effarantes du chômage publiées par la DARES sont en ligne ici : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-GS16RE.pdf

Partager cet article

Repost 0
Published by FO 3M France
commenter cet article

commentaires