Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2015 1 19 /10 /octobre /2015 10:02

L'indifférence aux souffrances qu'on cause est la forme terrible et permanente de la cruauté. (Marcel Proust)

Selon que vous serez puissant ou misérable... Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. Voilà ce que l'on peut dire du licenciement d'Eric Bar. Au-delà des raisons invoquées (qui ne justifient pas un licenciement), c'est la méthode que nous contestons fermement. Convocation à l'entretien préalable par courrier recommandé recu le samedi matin, la veille, la R.H. avait pris soin de prévenir Eric qu'il allait recevoir un courrier et devant le désaroi du salarié avait demandé au Délégué Syndical d'appeler le salarié le week-end pour prendre de ses nouvelles !!!

Petit rappel, la Direction dispose d'un délai allant de deux jours à un mois pour rendre sa décision suite à l'entretien préalable. On peut considérer que dans le cas d'Eric, comme il n'y avait plus de confiance entre la Direction et le salarié et qu'elle craignait un incident à chaque instant, la décision aurait dû intervenir rapidement. Eh bien NON . Il a fallu 15 jours pour convoquer Eric, un vendredi à 16h00.

Ni la R.H., ni la Direction n'ont pu "bousculer" leurs agendas pour voir Eric avant.

Cerise sur le gâteau, son supérieur hiérarchique n'a pas assisté à l'entretien de licenciement, car retenu, mais a pousser le bouchon en allant ensuite voir Eric sur le parking pour lui demander comment il allait !

GRANDIOSE !

Il y a des boites qui font de la gestion humaine de haut niveau, à Tilloy, 3M fait de la gestion humaine de caniveau !

En janvier, notre collègue sera chômeur.
D'autre qui dans le passé ont commis des choses bien plus graves et inquiètantes pour le site sont toujours là... Dans de beaux placards dorés...

Selon que vous serez, puissant ou misérable....

SELON QUE VOUS SEREZ PUISSANT OU MISERABLE

Partager cet article

Repost 0
Published by FO 3M France
commenter cet article

commentaires