Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2015 4 22 /10 /octobre /2015 14:01

Le message d'Inge Thulin du jeudi 22 octobre 2015.

 

1500 postes supprimés "pour le bien de tous", enfin de tous les actionnaires...

Lamentable de voir une entreprise comme 3M, qui fut une référence industrielle, être gérée comme un fond de pensions.

Il nous parle de R&D dans une entreprise qui ne sait plus qu'acheter d'autres entreprises ayant elles, conservé leur pouvoir d'innovation...

*******************************************************************************

Chers collègues, 3M
 
Comme vous le savez, nous sommes en constante évolution pour répondre aux besoins changeants de nos clients et de l'économie mondiale. Aujourd'hui, nous annonçons un plan de restructuration qui permettra de réduire notre main-d'œuvre mondiale en 1500 positions.

(Correction par rapport à Google translate : qui permettra de virer 1500 salariés)
 
Ces réductions seront principalement axées sur les frais généraux de structure - en grande partie aux États-Unis - avec des marchés à croissance plus lente, avec un accent sur l'Europe / Moyen-Orient / Afrique et Amérique latine. (traduction : Seule l'Asie sera épargnée)
 
Cette restructuration va soutenir nos actions en cours pour accroître notre compétitivité et de simplifier notre organisation de l'entreprise. (Traduction : Pour cracher plus de dividendes et attirer plus d'investisseurs afin d'augmenter le prix de l'action 3M...et donc faire grossir le portefeuille des dirigeants)

Le plan s'aligne avec nos efforts pour construire notre entreprise pour le succès à long terme par le renforcement de notre portefeuille, nos capacités de R & D et nos processus d'affaires.

(Traduction : les 1500 sacrifiés n'avaient pas de capacité de travail, étaient des boulets qui nous ralentissaient....)
 

Nous continuons à construire une société plus forte, plus agile et plus compétitif, qui sera en concurrence aujourd'hui et pour les nombreuses années à venir.

(Traduction : Jusqu'à la prochaine annonce)

 

ANNONCE "KICK IN THE ASS"

Partager cet article

Repost 0
Published by FO 3M France
commenter cet article

commentaires