Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2015 2 25 /08 /août /2015 13:57

Encore une fois, à grands coups de compliments dithyrambiques, la Direction annonce une série de nominations touchant le « gratin » de 3M en France.

L’ancien « petit chef » du Plain Post-It va travailler pour la supply chain et reportera au COE en Suisse. Il reste membre du comité de Direction de 3M France…  Pas certain que ce soit un bon point pour 3M France en cas de conflit d’intérêts entre le COE en Suisse et la Direction de 3M France…

En cas de décision de fermeture d’une usine en France par exemple… Défendra t-il, en tant que membre du comité de Direction France, l’emploi des salariés français, ou se rangera-t-il au coté de sa bienveillante nouvelle Direction Suisse ?….

Pour ce qui est de l’ancien Directeur des usines en France, il va bénéficier d’une mutation aux US.

Une grande partie des salariés de 3M France ne se joignent pas à la Présidente de 3M France dans ses remerciements pour l’œuvre accomplie durant les quatre années. Il n’y a pas de quoi se réjouir de la fermeture des adhésifs de Beauchamp et de celle du site de Cluses.
Quatre années de perdues, quatre années sans nouveaux business pour le site de Beauchamp, quatre années pour détruire encore un peu plus le site, fermer des ateliers et diminuer le nombre de salariés.

Cette non-réussite sera peut-être l’un de ses talons d’Achille…. Souhaitons-lui tout de même  de s’adapter au pays de la Country...

 

*Le titre de cet article fait référence au fait que nos patrons, depuis des années, ne savent que fermer des sites et des ateliers.
Le Cloporte est, en argot, celui qui clôt les portes…(le concierge). Et l’on sait tous combien de portes ils ont définitivement fermé depuis quelques décennies !

Partager cet article

Repost 0
Published by FO 3M France
commenter cet article

commentaires

Gérard 28/08/2015 16:35

Excellent article camarade, j'ai bien compris le coté Clos porte mais pourquoi la métamorphose ?

Bon courage pour ce qui vous attend

Gégé