Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2015 6 04 /07 /juillet /2015 13:31

Lors du Comité Central d'Entreprise du 25 juin 2015, la Direction est revenue sur le projet de nouveau siège social sur Cergy.

Première annonce : Le C.T.C. de Beauchamp restera à Beauchamp.

Après avoir largement communiqué sur l'intérêt d'un CTC inclus au siège social, et par la même avoir créé l'envie chez un certain nombre de salariés, la Direction fait du rétropédalage et nous explique que le projet ne pourra se faire pour une raison de surcoût.

Un peu naïvement, nous pensions qu’avant de communiquer aux salariés, la Direction avait validé son projet sous les différents angles. C’était peut-être surestimer l’intelligence d’un certain nombre de nos dirigeants.

Comme ces dirigeants ne connaissent rien au travail des salariés, ils ont probablement découvert un peu tardivement les contraintes liées au C.T.C. qui sont assez éloignées de celles d’un immeuble uniquement consacré au tertiaire.

Voilà donc le C.T.C. relocalisé sur Beauchamp.

Au-delà de la déception d’une partie des salariés de ce service et de l’intérêt de proximité avec le siège social, c’est pour Beauchamp une nouvelle réconfortante. Voir le CTC partir, c’était encore des bâtiments à louer et des frais de fonctionnement en plus pour les activités restantes sur le site.

Autre nouvelle, la future tour doit être redessinée… Officiellement, parce que le CTC n’y sera pas…

Mais comment ne pas y voir une relation avec un projet européen de délocalisations de nombreuses activités vers la Pologne ?

Un projet ou l’on est capable de nous dire avec force de précisions que telle activité ouvrira 18 postes en Pologne, telle autre 25, une troisième un peu plus de 30.. Au total aux alentours de 250 postes créés, mais où la Direction est incapable de dire combien de postes seront supprimés dans les différentes filiales d’Europe de l’Ouest !

Après les activités délocalisées en Suisse, c’est en Pologne que partiront de nombreuses autres activités. Combien d’emplois en moins pour Cergy ?

Partager cet article

Repost 0
Published by FO 3M France
commenter cet article

commentaires

en vacances 25/07/2015 21:14

Que pensent les élus de 3M Cergy ?
Comme pour la Suisse. comme pour la tour... ils attendent que la Direction boucle la liste des condamnés ou communique sa version... les élus attentistes...

3M va faire avec ses emplois de bureau ce qu elle a fait depuis 20 ANS AVEC SES USINES ! Délocalisation vers le moins disant social et les plus gros bénéfices possibles....
les salariés comme variables d ajustement...

Ce n est pas avec un syndicat de cadre et un syndicat du club 3M que les salariés de base vont etre défendus... ils ne mordent jamais leur maître ceux là....

stephane 07/07/2015 17:03

belle prose et belle analyse
se sont malheuresement les salariés qui sont encore victime.