Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 16:20

Le journal « Parisien » du lundi 20 avril 2015 a consacré un article de ses pages « Ile de France » à la marque Spontex et à son éponge cellulosique.

L’usine de Beauvais, leader en France et sur le marché européen, emploie 250 salariés.

Des éponges qui grattent des parts de marché depuis des années à 3M. (44% pour Spontex et 20% pour 3M)

Pour autant, on peut lire dans cet article que Spontex craint fortement l’arrivée prochaine d’un concurrent dangereux avec de faibles coûts de main d’œuvre et d’énergie.
Sous la marque Sponcel, une usine gigantesque se construit en Pologne (à Kleszczow) grâce à des aides de l’Europe ! Elle devrait commencer sa production en 2016.

Spontex mise sur son actionnaire Jarden Corporation pour investir et améliorer la productivité et la qualité des éponges cellulosiques produites à Beauvais..

La questions qui vient à l’esprit est pour nous, salariés de 3M Beauchamp la suivante : « Peut-on compter sur l’actionnaire 3M pour que la partie "éponge cellulosique" venue d'outre Atlantique soit encore compétitive au moment même ou le rapport entre le dollar et l'euro pése sur nos importations de matières premières venues des U.S. ?

Encore une source d’inquiétude pour les salariés de 3M Beauchamp.

L’Europe brade encore des emplois, non seulement elle nous met en concurrence avec les salariés sans protection sociale, « à bas coût », mais en plus, elle finance la construction d’usines ultra modernes, pesant encore plus sur les droits sociaux de ceux qui en ont !

Les salariés de Beauvais et de Beauchamp ont du souci à se faire....

Spontex VS Sponcel... Que restera-t-il de Scotch-Brite ?

L'article du parisien est ici : le parisien

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FO 3M France
commenter cet article

commentaires

HV 14/06/2016 13:23

Bonjour,
Vous êtes entièrement responsables car vous êtes fermement pour l'union européenne et l'euro alors qu'il faudrait sortir de ce piège pour relancer l'économie française . Tant que vous continuerez de foncer tête baissée dans cette voie , des milliers d'emplois seront encore supprimés et vous financerez l'industrie anglo-saxonne dans les pays de l'est .

FO 3M France 15/06/2016 14:10

Bonjour,

Vous ne pouvez pas dire que nous sommes fermement européiste. Relisez notre intervention au congrés de l'UD et vous comprendrez qu'au contraire, nous sommes contre cette Europe là.

http://www.fo3mbeauchamp.com/2015/11/congres-de-l-union-departementale-du-val-d-oise.html

Ajoutons que cette intervention a été particulièrement applaudie par la salle.