Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2015 4 19 /02 /février /2015 00:23

La Négociation Annuelle Obligatoire vient donc de se terminer sur un constat d’échec.
Aucune organisation syndicale n’a signé.

Sur la forme, la Direction à fait ce qu’elle sait le mieux faire : dérouler un plan écrit d’avance.
La Direction savait d’où partir, en créant des points de conflits où elle lâcherait et des points essentiels où elle ne lâcherait rien. Le scénario prévoyait tout sauf la critique, des fois qu’une ou deux organisations syndicales se laisseraient bernées.

Sur le fond, c’est donc à un énième découpage d’un MRP qui n’a aucune assise logique, découpé à la fois en colonnes de pourcentages et redécoupé en tranches de job grades qui nous a été présenté, visiblement pas négociable. (Cela reste-il de la négociation ? )

Disons le tout de suite, cette politique salariale est une honte et les représentants Force Ouvrière ont dit clairement ce qu’ils en pensaient !

Les leçons de morale à deux balles visant à expliquer que les plus bas coefficients (techniciens et opérateurs) sont trop payés et qu’ils doivent se serrer la ceinture pour permettre une meilleure redistribution aux cadres sous les 95% du MRP ne peuvent pas trouver d’écho chez Force Ouvrière.

Nous savons être constants dans nos argumentaires et contrairement à d’autres, ce que nous n’acceptons pas aujourd’hui, c’est déjà ce que nous refusions l’année dernière.

Sur tout 3M France S.A.S., aucun opérateur et 10 à 12 techniciens pourront bénéficier des 1,7% pour les codes contributions 3. Les autres devront donc se satisfaire de 0,7 ou 1%.

C’est comme l’année dernière une politique salariale discriminatoire avec un MRP taillé pour satisfaire une population au détriment des autres populations.

Les salariés doivent comprendre qu’entre un noté 2 et un noté 3, sur une longue année de travail, la différence est à peine 14 € par mois ! (pour 2000€ à 0,7%)

Alors, avant de vous mettre la santé à mal et la rate au court-bouillon, pensez-y.
Votre santé et votre vie de famille méritent-elles d’être mal menées pour un aussi beau retour sur investissement (comme disent nos chers patrons !)

Levez le pied pour l’année, 

 

OPERATEURS ! TECHNICIENS ! EN 2015,
BOSSEZ COMME UN 2 !

 

POLITIQUE SALARIALE : La fausse négo !

Partager cet article

Repost 0
Published by FO 3M France
commenter cet article

commentaires

Nono 20/02/2015 19:12

Vous avez raison, il faut savoir se brider pour durer... Et si le site ne dure pas, ce sera pas grave, tout est fait du haut pour le tuer !
Je vais adapter ma production à pour la perte de pouvoir d'achat qu'ils me font subir !
Une fois, je devais être 4, mais il y a eu le gel des salaires...